Clean Energy Canada (CEC)

Historique de l’organisation

Clean Energy Canada (CEC) est un programme sur le climat et l’énergie renouvelable au sein du Morris J. Wosk Centre for Dialogue de l’Université Simon Fraser.

L’organisation s’efforce d’accélérer la transition du Canada vers les énergies renouvelables en racontant l’histoire de la transition mondiale vers les énergies renouvelables, les technologies propres et les industries durables. CEC mène des recherches originales, organise des dialogues influents, informe les responsables politiques et suscite la participation publique. Il travaille à la transition vers l’énergie renouvelable, une occasion unique pour le Canada de bâtir une économie résiliente, croissante et inclusive.

 

Description du projet

Clean Energy Canada établira et communiquera l’avantage industriel non polluant du Canada pour 1) S’assurer que le Canada se positionne comme un leader dans un monde carboneutre. (2) Mettre en évidence les domaines dans lesquels le Canada aura des avantages concurrentiels, diversifiant ainsi les secteurs qui peuvent bénéficier de la décarbonation. (3) Aider le Canada à se classer parmi les meilleures juridictions du monde en matière de décarbonation de ses industries lourdes (acier, ciment et mines) et (4) Promouvoir l’inclusion dans le cadre d’une histoire amplifiée de la décarbonation canadienne.

 

Vue d'ensemble

  • 2021-2024
  • $500,000