À propos de l’organisme

Fondé en 2011, CityStudio Vancouver rassemble des membres du corps étudiant et du corps enseignant, du personnel municipal et des membres de la communauté pour qu’ils puissent améliorer la durabilité et la qualité de vie de leur ville. En collaborant sur des projets expérimentaux, les étudiantes et les étudiants de niveau postsecondaire peuvent contribuer activement à l’aménagement de leur ville et acquérir des compétences professionnelles et personnelles. Cela permet aussi de créer une culture de collaboration à l’hôtel de ville et aide les cégeps et les universités à modifier leur enseignement et leur curriculum.

 

Description de la subvention

La route vers un avenir plus juste et durable mène à de nouvelles collaborations entre les établissements civiques, comme les cégeps, les universités et les municipalités. Le modèle CityStudio est reconnu mondialement pour offrir aux administrations municipales et aux établissements postsecondaires un modèle de collaboration efficace. En brisant les silos institutionnels, le modèle CityStudio change la manière dont les membres du corps étudiant et du corps enseignant, le personnel municipal et les membres de la communauté travaillent ensemble et créent conjointement des solutions pour leur ville. Les municipalités ont ainsi accès à des idées originales et un soutien accru, tandis que les étudiantes et les étudiants profitent d’une meilleure éducation grâce à une expérience d’apprentissage concrète.

 

La subvention de La fondation servira à embaucher du personnel responsable de programmes ou de tâches administratives. Cela permettra d’augmenter le nombre de CityStudios au Canada et de construire un ensemble de nouveaux chantiers. Les fonds serviront également à renforcer le réseau des municipalités qui collaborent avec des établissements postsecondaires et à appuyer un mouvement d’action civique dans le milieu de l’enseignement supérieur.