Child Development Institute Centre for Children Committing Offences

Contexte

L’Earlscourt Centre de Toronto faisait partie d’une poignée de ressources cliniques canadiennes s’efforçant d’aider les enfants de moins de 12 ans qui risquent de se retrouver aux prises avec le système judiciaire pour la jeunesse. En 2000, le Centre estimait ne pouvoir s’occuper que d’un sixième des enfants qui pourraient bénéficier d’un traitement.

En 2004, Earlscourt a fusionné avec The Crèche Child and Family Centre qui offre un service de garderie et un éventail de programmes d’intervention précoce pour les familles et les enfants dans cinq quartiers de Toronto pour devenir le Child Development Institute.

En raison des programmes uniques quil a développés et de sa réputation croissante en Amérique du Nord, le Centre a reçu plus de 650 demandes de communautés et dorganismes désireux de mettre sur pied des initiatives similaires. Afin de pouvoir répondre efficacement à ces demandes, Earlscourt a DÉCidé détablir le Centre for Children Committing Offences (CCCO) en tant qu’unité distincte au sein de lorganisation.

Description Complète

Le CCCO a mis au point, testé et diffusé une série de programmes, y compris SNAP (Stop Now and Plan), qui a démontré son impact positif sur le comportement des enfants. Même si les résultats confirment amplement l’efficacité de SNAP et malgré une solide reconnaissance internationale, on commence à peine à intégrer ce programme au système canadien, en partie parce que les services de protection de l’enfance sont de compétence provinciale.

Grâce au travail de diffusionapplication appuyé par la Fondation, le nombre d’organismes utilisant SNAP est passé de 8 à 75, préparant le terrain pour une expansion plus importante et l’adaptation du programme à diverses communautés canadiennes (dont les Premières nations, la communauté sourde et tout un éventail de communautés culturelles et linguistiques en milieu rural ou urbain).

Cette subvention permettra au CCCO d’ntégrer pleinement SNAP aux services de base prodigués par une série d’organismes des services sociaux et de confirmer la valeur d’un modèle d’ntervention qui devrait être accessible à tous les enfants à risque et leur famille au Canada.

L’objectif actuel du CCCO est le suivant :

  • Intégrer SNAP à chaque site;
  • Appliquer SNAP de façon plus efficace;
  • Développer les compétences requises pour mesurer les résultats du programme et les documenter.
  • Child Development Institute Centre for Children Committing Offences

 

Vue d'ensemble

  • 2007-2010
  • $485,000
  • Contributions générales
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organization