Chez Toit

Historique de l’organisme

Chez Toit a été lancé en 1996 par des membres de la Fondation canadienne du logement sans but lucratif. L’objectif était de créer un organisme de bienfaisance national qui se consacrerait à trouver des solutions à long terme pour lutter contre l’itinérance. Chez Toit gère le programme Reside, qui rénove des espaces vacants ou sous-utilisés pour en faire des logements abordables et écoénergétiques, grâce à des partenariats avec des entreprises sociales et des fournisseurs de logements locaux. 

 

Description du projet

Pour ses projets de rénovation, Reside emploie et forme des personnes qui rencontrent des obstacles à l’emploi. Cette approche permet à la fois de développer leurs compétences pour travailler par la suite dans le secteur de la construction et, en même temps, d’obtenir un revenu. La propriété terminée est ensuite proposée comme logement abordable, géré par un organisme local à but non lucratif.    

Après la réussite de ses premiers chatiers à Toronto, Reside travaille maintenant au développement de quatre nouveaux chantiers à Toronto, Orillia, Sudbury et Winnipeg pour loger 81 personnes et en employer 205. La contribution de la Fondation servira à soutenir les coûts de personnel pour l’expansion du programme, et à renforcer la capacité de l’organisation pour qu’elle élabore de futurs projets. 

Vue d'ensemble

  • 2022-2024
  • $300,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organization