Chantier de l’économie sociale

Contexte

Le Chantier de l’économie sociale coordonne un réseau de coopératives, d’organismes sans but lucratif, d’organismes de développement économique communautaire et de mouvements sociaux qui concentrent leur action sur la création d’emplois et d’autres avantages pour la collectivité en plus de générer des revenus. Chef de file de renommée mondiale en matière de conception d’nstruments financiers et de soutiens pratiques pour l’économie sociale, le Chantier fournit à ses membres des prêts souples et de la formation, et établit des partenariats avec le secteur financier et les ministères au nom du réseau.

Description Complète

En 2011, le Chantier de l’économie sociale a créé Commerce solidaire, plateforme en ligne novatrice qui permet aux entreprises sociales d’effectuer des achats groupés auprès de fournisseurs locaux et d’établir un lien entre leurs produits et services et les services d’approvisionnement gouvernementaux.

La subvention de la fondation soutiendra la première phase de ce projet et le lancement de la deuxième phase. Elle permettra à Commerce solidaire de répondre aux demandes d’achats en grand volume et d’offrir de la formation et du soutien aux entreprises sociales et à leurs réseaux grâce aux outils qu’l met à leur disposition. De plus, pour renforcer des démarches semblables menées ailleurs au pays, une part de la subvention servira à réunir d’autres organismes qui développent des plateformes d’achat responsable afin de partager leurs expériences et les leçons tirées.

Vue d'ensemble

  • 2012-2015
  • $225,000
  • Fonds d'innovation sociale

Site web et médias sociaux de l'organization