Centre le Havre de Trois-Rivières

Contexte

Situé à Trois-Rivières, le Centre le Havre a pour objectif de prévenir l’itinérance et de permettre aux personnes vulnérables qui sont en crise de retourner à une vie stable dans la communauté. à cette fin, il offre l’accès en continu à un foyer d’accueil d’urgence de 16 lits et un hébergement de transition combiné à un soutien personnalisé.

Description Complète

La subvention de la fondation soutient le projet du Centre le Havre de partager avec d’autres organismes sa nouvelle approche centrée sur le client et d’aider ceux-ci à l’appliquer. Cette approche intègre une vaste gamme de services aux itinérants.

Le projet transfert du savoir encadrera cinq organismes de santé régionaux du Québec (Gatineau, Sherbrooke, Drummondville, Québec et Nord-du-Québec) pour la mise en application du modèle. Cet accompagnement exigera des échanges de personnel et une expérience d’immersion dans l’équipe multidisciplinaire, à TroisRivières. Des ressources documentaires seront produites et partagées en ligne dans la mesure du possible. Tout le matériel sera traduit en anglais. Le Havre créera aussi du matériel pour expliquer le modèle plus généralement. Il accueillera également des ateliers, des forums et des réseaux ou y participera.

Vue d'ensemble

  • 2013-2014
  • $440,066
  • Contributions générales
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organization