Centre d’amitié autochtone Mi’kmaw

Historique de l’organisme

Le Centre d’amitié autochtone Mi’kmaw (MNFC) est en activité depuis 1973 et sa mission est de contribuer à l’amélioration de la vie des personnes autochtones vivant dans un environnement urbain par ses programmes sociaux et culturels à Halifax. Ses services et activités sont ouverts à tous et l’approche du Centre d’amitié est un exemple de collaboration entre autochtones et non-autochtones, tant au niveau du personnel que de la communauté. 

Description du projet

Les contributions à MNFC visent à renforcer la résilience et la cohésion de la communauté, en créant une plateforme inclusive et participative avec un ensemble de partenaires locaux et en s’inspirant en partie de l’approche de Participatory City. MNFC adapte cette approche à la réconciliation de manière à ce que tout le monde se sente invité à participer. Le projet implique au moins 3000 personnes issues de divers milieux, notamment les personnes nouvellement arrivées au Canada, les enfants, les personnes âgées, les communautés noires et autochtones. 

Every One Every Day (EOED) Kjipuktuk-Halifax créera des espaces de quartier pour accueillir des projets de collaboration dirigés par des membres de la communauté et des initiatives d’incubation d’entreprises, y compris des boutiques pop-up, des journaux, des initiatives d’artisans locaux, etc. L’équipe aidera également à gérer le développement d’une nouvelle installation permanente pour le Centre d’amitié autochtone Mi’kmaw sur un terrain non cédé adjacent au site historique de la Citadelle à Halifax. Every One Every Day Kjipuktuk-Halifax aura un emplacement dans le nouveau centre d’amitié et deviendra l’un des pôles de formation et d’apprentissage du réseau de Participatory City.

Vue d'ensemble

  • 2021-2024
  • $1,500,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Communautés