Fonds d’urgence de Centraide

À propos de l’organisme:

Fondé en 1966, Centraide du Grand Montréal est un organisme indépendant géré par un conseil d’administration représentatif du milieu. Il offre des services sur l’île de Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud. Centraide compte sur un réseau de plus de 73 000 bénévoles, dont 50 000 œuvrent au sein des organismes qu’il soutient. Plus de 160 000 donateurs contribuent financièrement à la campagne de Centraide, qui bénéficie en outre du soutien d’environ 2 100 organisations, y compris d’entreprises, de sociétés, d’institutions, d’organismes publics et parapublics et de grands syndicats. Centraide finance 360 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à plus de 500 000 personnes vulnérables.

 

Description de la contribution:

Centraide a été désigné par la Ville de Montréal comme principal organisme de soutien pour répondre aux besoins fondamentaux pendant la première vague de COVID-19, notamment en ce qui a trait à la distribution de denrées alimentaires et au soutien de première ligne aux personnes souffrant de troubles mentaux, isolées socialement ou itinérantes. Centraide a mis sur pied un fonds d’urgence pour répondre rapidement aux demandes de financement des organismes auxquels il fournit déjà une aide ou qui sont déjà soutenus par la Ville ou la Direction régionale de Santé publique de Montréal.

Vue d'ensemble

  • 2020-2020
  • 500 000 $
  • Type de contributions: Initiatives passées
  • Initiatives: Fonds d’intervention d’urgence COVID-19

Autres contributions

Centraide du Grand Montréal

Une subvention de la fondation permettra à Centraide du Grand Montréal (Centraide), en partenariat avec la Fondation Chagnon et plusieurs autres fondations privées, de lancer un projet d'impact collectif d'envergure en vue d'améliorer la situation des résidents les plus vulnérables de Montréal, tout en collaborant à une approche novatrice en matière de la revitalisation des quartiers.

2 000 000 $

En savoir plus