CAROW – The Canadian Association of Residential Options for Criminalized Women

Contexte

CAROW est un réseau de 25 organismes de tout le Canada qui offre aux femmes l’accès à un logement et à des ressources dans leur collectivité d’origine au moment de faire la transition entre la prison et la vie autonome.

Description Complète

Une subvention de la fondation aidera CAROW à mentorer diverses cours du service régional de police de Waterloo pour l’ntroduction de l’approche testée en ColombieBritannique. Le projet servira aussi à justifier une plus vaste diffusion grâce à l’évaluation complète de la sécurité de la collectivité, de l’mpact sur les personnes et des économies réalisées par le système judiciaire.

Le projet sera considéré comme une réussite s’l atteint des cibles ambitieuses (dont une réduction de 60 % du nombre d’audiences pour la libération sous caution de femmes qui comparaissent pour des infractions précisées); s’l élabore une base de faits probants et la présente aux intervenants pertinents; si les résultats sont répétés dans au moins deux autres cours avec deux services de police distincts; et si le projet obtient l’appui de deux programmes d’assistance parajudiciaire.

Vue d'ensemble

  • 2016-2018
  • $153,000
  • Fonds d'innovation sociale