Contexte

Le Réseau entreaidants est géré par le Centre de soutien aux aidants naturels du CSSS Cavendish, en partenariat avec la fondation Julius Richardson.

Cet établissement de santé souscrit au principe de services de soins de santé et sociaux offerts en fonction des différentes étapes de la vie.

Description Complète

Le réseau EntreAidants est un programme gratuit, bilingue et confidentiel qui permet de donner des renseignements et du soutien aux proches aidants et à leurs familles par le biais de téléconférences. Les participants peuvent profiter de cette occasion unique de faire de nouveaux apprentissages par des professionnels de la santé qui animent des ateliers pendant lesquels on peut partager son vécu avec d’autres participants qui vivent des situations similaires.

La subvention permettra d’augmenter le nombre de partenaires provinciaux et nationauxl des partenariats avec le Réseau entreaidants. Les partenaires conçoivent et animent les ateliers téléphoniques, ce qui nous permet de pouvoir donner des formations portant sur une grande variété de thèmes qui touchent les aidants.