Canopée/Fondation Salal

Contexte

La Fondation Salal est une fondation caritative de la C.B. vouée à la protection de l’environnement. Canopée est un organisme sans but lucratif qui mobilise le pouvoir d’achat de la clientèle d’affaires pour transformer les marchés et les politiques afin de préserver les forêts, les espèces et le climat partout sur la planète.

En collaboration avec plus de 700 entreprises consommatrices du secteur de l’édition de livres, de revues et de journaux, et du secteur du vêtement, Canopée contribue à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques environnementales visant à éliminer les pratiques non durables, catalyser les écosolutions novatrices et stimuler le changement systémique.

Description Complète

Une subvention de la Fondation appuiera le projet Second Harvest de Canopée, qui a pour but de réduire la pression exercée sur les forêts canadiennes et de diversifier les revenus des collectivités agricoles en faisant connaître le papier à base de riz et en appuyant son utilisation.

La subvention de la Fondation appuiera trois activités clés :

  • Le travail en vue d’dentifier les villes et les régions les plus propices à la production de papier à base de riz.
  • La production du livre d’un auteur éminent sur le papier à base de riz pour faire connaître les avantages de cette innovation écologique aux dirigeants du gouvernement et du monde des affaires, et trouver de nouveaux champions de cette cause chez les éditeurs et les imprimeurs.
  • L’élaboration d’un modèle et d’un plan directeur libres d’accès démontrant comment les municipalités peuvent attirer des fabriques de papier à base de riz dans leur région et en profiter.

 

Vue d'ensemble

  • 2014-2017
  • $410,000
  • Contributions générales
  • Climat

Site web et médias sociaux de l'organization