Cultivons Biologique Canada

Contexte

Canadian Organic Growers (COG) a été fondé en 1975 pour promouvoir l’agriculture biologique dans le but de bâtir des communautés locales et des écosystèmes sains. COG est la plus grande association de producteurs biologiques au Canada. Ses membres, ainsi que les membres de son conseil d’administration, viennent de plusieurs provinces et d’un territoire. COG a pour objectif de développer le secteur de l’agriculture biologique au Canada en :

  • incitant les fermiers à utiliser des méthodes biologiques ;
  • sensibilisant les consommateurs au moyen de campagnes d’éducation publique ;
  • encourageant les gouvernements à élaborer des politiques destinées à soutenir les systèmes alimentaires biologiques.

La composition des membres de COG est hétérogène : elle comprend entre autres des agriculteurs, jardiniers, transformateurs, détaillants et consommateurs.

Description Complète

Cette subvention soutient le projet A Healthy Start de COG, qui contribue à assurer la subsistance de communautés agricoles et à promouvoir la santé des enfants en créant des marchés pour les produits biologiques dans le milieu des garderies.

COG a ciblé les garderies des grandes entreprises et des institutions comme acheteurs précoces potentiels parce que ces centres fonctionnent habituellement à grande échelle et fréquemment sur plus d’un site. Ils disposent également des ressources nécessaires pour investir dans cette transition et sont souvent motivés pour le faire en raison de leurs politiques existantes de responsabilité sociale.

Pour son programme pilote, COG choisira quatre communautés en partenariat avec des garderies de grandes entreprises, d’universités ou de la municipalité. Le personnel de COG et les membres de la section locale travailleront avec les garderies, les agriculteurs locaux et autres acteurs communautaires afin délaborer et de mettre en oevre le programme.

La prochaine étape consiste à soutenir l’apprentissage et la réplication, en ayant comme objectif à long terme que l’alimentation à base de produits locaux et biologiques devienne la norme dans les garderies au Canada.

Vue d'ensemble

  • 2006-2009
  • $388,800
  • Contributions générales
  • Communautés

Site web et médias sociaux de l'organization