Contexte

L’ACASC est une association nationale regroupant des membres du corps enseignant et du personnel professionnel d’établissements postsecondaires. Située à l’Université de Guelph, elle se consacre au soutien de l’apprentissage par le service communautaire (ASC) au Canada. Elle appuie le partage des savoirs et encourage l’apprentissage par le service communautaire à la fois comme approche de la pédagogie postsecondaire et comme service aux communautés.

Description Complète

La fondation a fourni les fonds pour la création de l’ACASC comme organisme professionnel. Entre autres activités, l’ACASC soutiendra le partage des savoirs tirés du programme Formation universitaire par la pratique du service communautaire de la fondation.

Durant la première année de la subvention, l’ACASC a établi ses structures administrative et organisationnelle, et conçu un guichet unique et un site Web bilingue pour assurer aux partenaires de l’ASC un accès complet aux ressources, à l’information et au savoirfaire, ainsi qu’à une assistance technique.

Pendant la durée du financement, l’ACASC entend aussi encourager les membres du corps enseignant et de la communauté ainsi que les étudiants à effectuer des recherches tant sur l’ASC que par l’intermédiaire de l’ASC, et les soutenir mettre l’accent sur le développement stratégique développer un cadre d’évaluation national pour l’apprentissage par le service communautaire.