À propos de l’organisme

Établie à l’Université de la Colombie-Britannique, la Canada Climate Law Initiative (CCLI) examine les fondements juridiques pour que les dirigeantes et dirigeants de société, et les fiduciaires de pension évaluent, gèrent et signalent les occasions et risques financiers liés au climat, en faisant progresser le savoir sur les pratiques de gouvernance efficaces en matière de climat et en explorant la portée et les limites de l’obligation fiduciaire en ce qui a trait aux changements climatiques.

L’objectif de la CCLI est de concevoir des stratégies pour encourager une gouvernance utile de la part des dirigeantes, dirigeants et autres fiduciaires dans le cadre de la transition vers une économie faible en carbone. Elle collabore avec des avocates et avocats, des économistes, des universitaires, des dirigeantes et dirigeants, des fiduciaires de pension, des gestionnaires d’actifs et d’autres spécialistes de l’investissement institutionnel dans le but d’amener le Canada vers économie durable faible en carbone. Sa stratégie se concentre principalement sur la mobilisation du savoir, l’engagement des parties prenantes et l’élaboration de politiques. Les travaux de la CCLI sont alignés aux efforts du Groupe d’experts en financement durable.

Description de la subvention

La subvention viendra appuyer le Knowledge Mobilization and Policy Hub. Né d’un effort international issu de l’Université d’Oxford, le groupe éduque les conseils d’administration d’entreprises sur le besoin de gérer la transition vers une économie faible en carbone du point de vue de la gestion du risque et de la gouvernance responsable. La CCLI a formé 55 spécialistes de la gouvernance climatique, y compris des dirigeants et dirigeants d’entreprises, ainsi que des investisseuses et investisseurs pour informer les conseils d’administration d’entreprises, de fiducies de pension, de sociétés de gestion d’actifs et d’institutions financières du besoin de divulguer les risques climatiques aux actionnaires et les occasions de participer activement à la transition.