Blue Green Canada

Historique de l’organisme

Blue Green Canada (BGC) a été fondé en 2008 par une alliance entre des organisations syndicales, environnementales et de la société civile au Canada, et se consacre à la défense des travailleuses et des travailleurs, ainsi que de l’environnement, en prônant des solutions aux enjeux environnementaux ayant des retombées positives sur l’emploi et l’économie. Cette alliance est fondée sur la prise de conscience qu’une économie durable doit fournir de bons emplois et protéger l’environnement, et non l’un ou l’autre.  

 

Description du projet 

Pour demeurer compétitive et continuer à attirer les investissements, les entreprises doivent adopter de nouvelles technologies propres dans l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement afin de réduire les émissions. Dans ce contexte, les travailleuses et travailleurs de multiples secteurs risquent d’être affectés par des pertes d’emploi potentielles, même en présence d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur des technologies propres. En faisant participer les membres de ces secteurs à la prise de décision concernant les programmes de transition de la main-d’œuvre, on tiendra compte de leur expertise et de leurs préoccupations, ce qui aura pour effet d’accroître l’adhésion et de rendre les programmes plus efficaces pour prévenir les pertes d’emploi et préparer les travailleuses et travailleurs canadiens aux nouveaux emplois de technologies propres.  

BGC utilisera le financement pour réaliser des rapports et des campagnes présentant des recommandations centrées sur les personnes afin de minimiser les pertes d’emploi, d’offrir une nouvelle formation et une meilleure qualification, et de créer de nouveaux emplois propres et de qualité, tout en présentant des témoignages sur la transition de la main-d’œuvre et de l’énergie. Le financement sera également utilisé pour soutenir l’embauche de personnel supplémentaire.  

Vue d'ensemble

  • 2022-2025
  • $250,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Climat

Site web et médias sociaux de l'organization