Ashoka Canada

Contexte

Ashoka Canada est la section canadienne de l’organisme Ashoka. Ce regroupement mondial de 2500 innovateurs sociaux -; personnes dont les solutions aux problèmes sociaux les plus urgents de la planète appellent des changements aux systèmes -; compte parmi ses membres plusieurs dirigeants d’organismes subventionnés par la fondation, notamment Al Etmanski du PLAN Institute, Mary Gordon de Racines de l’empathie et John Mighton de JUMP Math.

Le programme Changemakers d’Ashoka est en réalité une communauté internationale en ligne dont l’objectif est de soutenir la capacité de chacun de contribuer au changement en fournissant inspiration, encadrement et collaboration avec d’autres membres de la communauté à tous les niveaux du processus. Changemakers organise des concours en ligne pour DÉCouvrir et mettre en contact les meilleurs innovateurs sociaux et applicateurs. Les participants concourent pour proposer les solutions les plus prometteuses, puis collaborent pour les raffiner, les enrichir et les mettre en application.

Description Complète

La subvention de la fondation soutiendra la préparation et le lancement du concours Changemakers Approches inspirantes pour l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits d’Ashoka Canada.

Le concours vise à attirer des idées et des projets novateurs pour rehausser l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits, au moyen de la plateforme de collaboration en ligne de Changemakers. Grâce à cette plateforme, les participants pourront partager des idées, avoir accès à des ressources et communiquer avec une communauté d’nnovateurs de partout au Canada et à l’étranger.

Les meilleures propositions, sélectionnées par un jury composé de représentants des Premières nations, des Métis et des Inuits et par un vote communautaire, recevront des prix (allant de 500 $ à 5000 $) et leurs auteurs auront la possibilité de prendre part à un Sommet à Ottawa, en avril 2012, pour partager leur travail avec des mécènes, des éducateurs et d’autres participants engagés dans l’amélioration des résultats d’apprentissage des Premières nations, des Métis et des Inuits.

Ressources

Vue d'ensemble

  • 2010-2012
  • $195,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation

Site web et médias sociaux de l'organization