AQPERE

Contexte

LAQPERE a été fondée en 1990 pour réunir et soutenir les organismes intéressés à l’éducation relative à l’environnement au Québec. Elle joue toujours un rôle de premier plan et collabore avec des associations similaires au Canada et ailleurs dans le monde.

Description Complète

LAQPERE aide des partenaires de collèges et universités du Québec à réaliser leur projet de campus durable, y compris la certification verte et des prix pour récompenser les méthodes novatrices en matière de virage écologique et les campus à émission zéro (les établissements calculeront l’émission de gaz à effet de serre dont ils sont responsables en vue de les réduire et en atténuer l’impact). LAQPERE espère qu’un jour, l’ensemble des 37 collèges et 12 universités du Québec feront partie du mouvement des campus durables.

LAQPERE collaborer plus étroitement avec le programme de campus durable de la Coalition jeunesse Sierra et élabore un projet de concert avec les établissements situés en bordure du St-Laurent en vue d’améliorer la santé du fleuve.

Aqpere

Vue d'ensemble

  • 2017-2017
  • $297,000
  • Contributions générales
  • Jeunes et Education

Site web et médias sociaux de l'organization