L’apathie, c’est plate

Contexte

L’apathie, c’est plate a été fondé en 2004 par trois jeunes Canadiens. Sa première initiative a été d’encourager les jeunes adultes à voter aux élections fédérales de 2004. Il a depuis mis sur pied un éventail de projets pour inciter les jeunes à participer à des activités citoyennes et pour aider les organismes à souvrir aux jeunes.

Description Complète

L’apathie, cest plate aura recours à la télévision (messages d’intérêt public), au marketing social en-ligne, aux événements musicaux et à la mode pour attirer l’attention des jeunes. Le personnel, les bénévoles et les partenaires de l’organisme organiseront des manifestations jeunesse auxquelles ils assisteront, offrant alors aux participants des possibilités de s’impliquer dans des activités communautaires.

Le site Web de l’organisme affichera les profils d’organismes communautaires accueillants pour les jeunes et proposera des choix pour l’action bénévole ou un emploi rémunéré. Au moyen d’un langage adapté aux jeunes et de jeux interactifs, il aidera ceux-ci à comprendre le processus politique et leur fournira des occasions dengager un dialogue avec les politiciens. De plus, L’apathie, cest plate offrira aux organismes bénévoles des ateliers et du mentorat pour accroître leur capacité d’attirer et d’impliquer des jeunes désengagés.

Rapports et publications

Multimédia

Apathy is Boring (En Anglais)
L’émission du CBC « Make Some Noise. »
Documentaire, janvier 2007.

Apathy is Boring

 

Vue d'ensemble

  • 2006-2009
  • $189,000
  • Contributions générales
  • Reconciliation

Site web et médias sociaux de l'organization