ACORN Canada

 Contexte

ACORN Canada (Association of Community Organizations for Reform Now) a été fondée en juin 2004 et s’inspire d’un modèle américain. ACORN a une simple prémisse : exploiter la participation et développer les capacités de leadership des personnes à faible revenu accroît l’efficacité des efforts pour améliorer leurs communautés.

Les membres versent une légère cotisation mensuelle et élisent les chefs de leurs sections locales. ACORN fait du recrutement de porte-à-porte et fournit aux sections un soutien en matière de communications, de facilitation des réunions, de programmes d’éducation et de sensibilisation, de formation au leadership et de gestion de projets.

Description Complète

Cette subvention aidera ACORN à atteindre son but de devenir un organisme national. Se fondant sur des projets pilotes réussis à Toronto et à Vancouver, l’organisme prévoit créer de nouvelles sections dans ces villes, étendre ses activités à Ottawa en 2006 et, peut-être, à une autre ville en 2007.

Les fonds serviront à créer et à soutenir de nouvelles sections de quartiers, à mener des campagnes de recrutement et à offrir de la formation au personnel et aux membres. Des rencontres publiques et des campagnes de sensibilisation sont également prévues.

Rapports et publications

Vue d'ensemble

  • 2017-2017
  • $740,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique