Shift Action (MakeWay)

À propos de l’organisation

Shift Action protège les rentes de retraites et le climat en réunissant les fonds de pension et leurs bénéficiaires pour lutter contre la crise climatique. L’organisation aide le public canadien à comprendre où est investi son patrimoine de retraite en suivant les placements et la stratégie des investissements des fonds de pension. Elle éduque et responsabilise les bénéficiaires sur la façon de s’engager de manière constructive avec leurs fonds de pension pour lutter contre la crise climatique. 

 

Description

Les contributions visent à renforcer les capacités des bénéficiaires des plus grands fonds de pension du Canada en matière de climat et de droits autochtones. Shift Action ciblera deux nouveaux fonds de pension : le plus grand fonds de pension de la Colombie-Britannique (BC Investment Management Corporation) et le Régime de pensions du Canada. Shift Action continuera à travailler avec les syndicats pour mobiliser leurs membres et fournir des recommandations pour réglementer les investissements des fonds de pension. 

Vue d'ensemble

  • 2022-2025
  • $600,000
  • Contributions - Sphères d'intérêts
  • Climat

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Shift Action for Pension Wealth (MakeWay)

L’initiative Shift: Action for Pension Wealth se concentrera sur la création d’un mouvement autonome de fiduciaires de fonds de pension appuyant l’action et la responsabilisation en matière de risques climatiques.

300,000 $

En savoir plus