Revivre est un organisme sans but lucratif québécois qui appuie les personnes touchées par des problèmes de santé mentale comme l’anxiété, la dépression et la bipolarité. Depuis sa création en 1991, Revivre axe son travail sur l’autogestion de la santé. L’organisme aide chaque année plus de 10 000 personnes par divers moyens : ligne de soutien téléphonique, soutien par courriel, forum de discussion en ligne, groupes d’entraide et ateliers.

Subvention

Une subvention du Fonds d’innovation sociale soutient le travail de recherche, d’adaptation et de développement réalisé par Revivre pour étendre son programme J’avance! au Canada. Ancré dans les principes de la thérapie cognitivo-comportementale et validé scientifiquement, J’avance! est un cours d’autogestion d’une durée de 10 semaines destiné aux personnes touchées par la dépression, l’anxiété et la bipolarité. Enseignée dans le cadre d’un groupe, l’autogestion est un moyen efficace et efficient de doter les personnes touchées par la maladie mentale des compétences requises pour gérer leur retour à la santé.

Cette subvention appuie la traduction de J’avance! du français vers l’anglais; l’élaboration et l’application de stratégies de marketing/communication et de prix; et l’évaluation d’une adaptation jeunesse de J’avance!