La fondation McConnell verse un financement inaugural de 500 000 $ à deux fonds pour aider à répondre aux besoins du personnel de santé durant la crise de la COVID-19, et ce, sans doublement de financement par le gouvernement. Les fonds seront administrés par des réseaux de santé importants :

  • Le Fonds RX pour la sécurité alimentaire des patientes et patients de Nourrir la santé viendra aider les organismes de soins de santé à répondre aux besoins des patientes et patients pour qui la pandémie aura causé de l’insécurité alimentaire ou sera venue exacerbée celle-ci.
  • Le Fonds COVID-19 de soutien au personnel de santé de première ligne de SoinsSantéCAN viendra soutenir les besoins du personnel de première ligne en matière de garde d’enfants, de services de consultation psychologique et d’alimentation saine, et aider les patientes et patients à communiquer avec leurs proches.

 

 

Demandes Admissibiles

Les établissements de soins de santé peuvent soumettre une demande, y compris les hôpitaux, les autorités sanitaires, les centres de soins longue durée, les centres de soins autochtones, les centres d’accès autochtones aux soins de santé et les centres de soins communautaires. Ceux qui soumettent des demandes sont encouragés à créer des projets avec des partenaires communautaires.

Les établissements qui soumettent une demande doivent le faire par l’entremise du portail Fluxx. Ils devraient par conséquent créer une ouverture de session Fluxx dès que possible afin de pouvoir téléverser leur proposition en temps opportun.

 

 

Montant, Durée Et Calendrier Des Subventions 

Montant : Jusqu’à 50 000 $

Durée : Les fonds doivent être dépensés dans un délai de trois mois.

Calendrier : Les demandes seront examinées au fur et à mesure qu’elles seront reçues, l’échéance étant le 30 juin.