Farm-to-School dans l’actualité

Le programme Farm-to-School, qui jumelle des écoles participantes et des agriculteurs ou de petits réseaux de producteurs rétribués au juste prix du marché pour les denrées fournies, s’avère un succès dans un grand nombre d’écoles de Colombie-Britannique. Avec le soutien de la fondation, il prépare son expansion au Canada en élargissant son domaine d’action à Farm-to-Cafeteria pour travailler avec des hôpitaux, des établissements de soins prolongés et même des traversiers!
Objet d’un récent article dans The Globe and Mail, le programme fait découvrir aux élèves plus que la simple chaîne alimentaire en intégrant la santé, l’environnement, la sociologie, l’économie et l’agriculture.
Le programme intégratif de C.-B. semble avoir gagné les jeunes palais aux plaisirs du buffet à salades tout en renouvelant l’intérêt des communautés pour la production maraîchère. À l’heure du déjeuner, les élèves font la queue aux quelque 50 buffets à salades qui sont apparus dans les cafétérias scolaires de Colombie-Britannique.
Pour lire l’article au complet du Globe and Mail, cliquez ici.