Adam Steinberg

Nous tenons à honorer Adam Steinberg, décédé le 19 avril dernier, en nous rappelant ses précieuses contributions à la société civile montréalaise en tant que philanthrope et membre de la communauté. Le fils de Blema Steinberg et d’Arnold Steinberg, ancien chancelier de l’Université McGill, Adam a poursuivi la tradition philanthropique de sa famille, en y ajoutant sa touche bien personnelle.

De nature généreuse et capable de grande compassion, Adam a joué un rôle crucial auprès de plusieurs organismes communautaires montréalais. Il n’aimait rien de mieux que se retrousser les manches et se mettre au travail. Lorsque Santropol Roulant a eu besoin d’un nouveau bâtiment, il s’est investi dans le projet avec dévouement. Du financement à la gestion, Adam a veillé à la réussite du projet du début à la fin.

Fort de cette expérience, il a ensuite cofondé la Fondation Dollar d’argent, dont la mission était d’aider les organismes communautaires à améliorer leurs infrastructures physiques et de soutenir le développement des jeunes. Les travaux de la Fondation ayant évolué au fil du temps, celle-ci est devenue membre du Project d’Impact Collectif et a été une des premières à soutenir l’Esplanade.

Adam nous manque beaucoup à La fondation McConnell et nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses ami.es.