Droit à l’alimentation—Envoyé des Nations Unies au Canada

Du 6 au 16 mai, Olivier de Schutter, Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation, est venu en mission au Canada pour enquêter sur les manières dont le droit de la personne à une alimentation adéquate est mis en oeuvre et respecté au Canada.
Durant son séjour de 10 jours, le Rapporteur spécial a rencontré des hauts fonctionnaires des ministères fédéraux, des autorités provinciales et municipales, des représentants de partis politiques, ainsi que des groupes et des communautés autochtones dans quatre provinces. Il s’est aussi entretenu avec des représentants d’organismes de la société civile dans cinq villes canadiennes.
Le 16 mai, des conférences de presse ont été données sur la Colline du Parlement par le Rapporteur spécial et par Sécurité alimentaire Canada—subventionné par la fondation et au nombre des organismes chargés de faciliter les rencontres du Rapporteur spécial durant sa visite—soulignant la nécessité d’adopter une stratégie alimentaire nationale.
Lisez le rapport préliminaire du Rapporteur spécial ici. Pour la couverture médiatique de la mission, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le soutien de la fondation à Sécurité alimentaire Canada et sur l’initiative Systèmes alimentaires durables.