Diplôme de deuxième cycle en innovation sociale


Le Diplôme de deuxième cycle en innovation sociale de l’Université de Waterloo est un partenariat entre des universitaires de premier plan, des experts des secteurs public, privé et communautaire de partout au pays et La fondation de la famille J.W. McConnell. Les inscriptions sont en cours pour le programme 2013-2014, qui aura pour thème « Les jeunes Canadiens innovent pour un Canada résilient ».
Le programme s’adresse principalement, mais non exclusivement, à des personnes de 22 à 35 ans, innovatrices d’expérience, qui souhaitent apprendre à travailler en vue de vastes changements systémiques (d’ordre politique, économique, judiciaire, éducatif, environnemental, social, etc.). Les membres de cette cohorte travailleront ensemble à mieux comprendre nos systèmes nationaux, à cerner les principaux enjeux et à élaborer des stratégies d’innovation sociale pouvant entraîner nos systèmes sociaux et environnementaux dans une direction positive.
Les candidats peuvent provenir des secteurs privé, public ou communautaire et doivent manifester une passion pour le changement, une tolérance au risque, un intérêt marqué pour la collaboration, une soif d’apprendre et un vif désir d’agir. Si vous connaissez quelqu’un ayant ce profil, veuillez songer à proposer sa candidature pour une place dans ce programme très recherché.
Pour plus d’information sur le programme, cliquez ici.