Superviseur : Président-directeur général

Équipe : Bureau du président

Lieu de travail : Montréal

Date limite pour postuler : 13 janvier 2019 à 9 h HNE Date limite pour soumettre une candidature reportée au 20 janvier à 9 h HNE

Date d’entrée en fonction : Immédiatement

Type de poste : Temps plein pour un an avec possibilité de prolongement

Rémunération : Proportionnée selon l’expérience, plus un régime d’avantages sociaux généreux et trois (3) semaines de vacances, plus une semaine de congé durant le temps des Fêtes.

Veuillez postuler ici : https://bit.ly/2rY6aZI

Les entrevues seront réalisées les 16, et 17 janvier 2020

À propos de La fondation McConnell

Ayant son siège social à Montréal et du personnel à Ottawa, Toronto et Vancouver, La fondation McConnell est une fondation philanthropique privée qui se concentre sur la transition vers une économie équitable faible en carbone, la réconciliation et l’inclusion sociale, le bien‑être communautaire et l’engagement civique, et les outils d’innovation sociale, de finance sociale et de changement systémique.

Possibilité d’emploi

La personne retenue pourra acquérir une expérience de travail pratique au sein d’une des plus grandes fondations philanthropiques canadiennes. Elle travaillera avec le président‑directeur général et son conseiller, en plus d’assurer la liaison avec les équipes de programme et l’équipe administrative. Elle participera à de nombreuses réunions internes et externes, ce qui lui donnera l’occasion d’en apprendre plus sur les travaux de La fondation et sur le secteur philanthropique. Il s’agit d’un poste à temps plein. L’horaire de travail habituel est du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Du travail le soir ainsi que des déplacements pourraient être requis à l’occasion.

Responsabilités

Le mandat de l’associée ou de l’associé est réparti en deux catégories, 50 % étant consacré aux tâches administratives et 50 % à d’autres activités liées aux programmes. Voici les principales tâches :

Pour le 50 % de tâches administratives :

  •     Établir les horaires et offrir du soutien pour les réunions (cela inclut le suivi du temps et le soutien technique).
  •     Aider aux côtés du conseiller à la gestion de la boîte de réception (assurer le suivi de la correspondance, rédiger des ébauches de réponse, etc.).
  •     S’occuper des réservations pour les déplacements et des rapports de dépenses.
  •     Offrir un soutien logistique pour les événements de La fondation.

Pour le 50 % de soutien à l’organisme et aux programmes :

  •     Appuyer le président‑directeur général ou le conseiller relativement aux dossiers stratégiques et à la création et la gestion des relations.
  •     Assurer la liaison avec les équipes de programme et l’équipe administrative.
  •     Aider le président‑directeur général pour la gestion des contrats et des subventions, notamment en rédigeant des ébauches de lettres aux partenaires et titulaires de subvention.
  •     Assister aux réunions avec le président‑directeur général ou le conseiller. S’assurer qu’un suivi est fait et établir des liens avec les initiatives et les programmes de La fondation.
  •     Participer à la conception, à la planification et à la réalisation des activités de rassemblement.
  •     Collaborer avec l’équipe des communications pour préparer des présentations ou autres matériels.
  •     Apporter une contribution à l’apprentissage stratégique et à l’amélioration des programmes et des activités de La fondation.

Compétences et attributs

  •     Détenir un diplôme d’études postsecondaires, ou une formation ou expertise équivalente.
  •     Posséder d’excellentes compétences orales et écrites en français et en anglais.
  •     Posséder des compétences interpersonnelles exceptionnelles au moment de travailler avec des collègues et des partenaires de divers secteurs et milieux.
  •     Posséder d’excellentes compétences d’organisation et de gestion du temps (multitâches).
  •     Être capable de fixer des priorités dans un environnement au rythme rapide.
  •     Être capable de faire preuve de curiosité intellectuelle et d’ouverture au changement.
  •     Faire preuve d’un niveau d’intégrité et de professionnalisme élevé.
  •     Être capable de travailler de manière autonome et dans un environnement d’équipe.

Ce qui suit sera considéré comme un atout :

  •     Expérience et connaissance en matière de collaboration avec le secteur public, le secteur privé et la société civile.
  •     Expérience dans l’organisation d’événements et de rassemblements.
  •     Engagement prouvé envers le développement communautaire par l’entremise de bénévolat ou d’expérience professionnelle.
  •     Expérience de travail dans divers contextes culturels, ou ouverture à travailler dans divers contextes culturels.
  •     Capacité et volonté de se déplacer à l’occasion.