Veuillez noter que nous ajouterons régulièrement de nouvelles questions à cette Foire aux questions. Prenez donc le temps de la consulter souvent pour plus d’information.

Vos bureaux sont fermés. Comment puis-je communiquer avec vous?

Vous pouvez continuer de nous joindre en téléphonant au 514-288-2133. Les postes téléphoniques des membres du personnel ont aussi été transférés à leur résidence. Si vous ne connaissez pas le numéro de poste de la personne que vous tentez de joindre, vous n’avez qu’à composer le numéro principal et consulter le répertoire. 

Vous pouvez aussi écrire directement à information@mcconnellfoundation.ca, ou consulter la page de notre site qui présente notre personnel ici : https://mcconnellfoundation.ca/fr/a-proposmission/equipe-de-direction-et-personnel/ 

 

Acceptez-vous encore des demandes de subvention?

La fondation continue d’accepter des demandes et d’octroyer des subventions. Nous calculons nos dépenses philanthropiques en fonction du rendement de notre dotation sur plusieurs trimestres. Nous ne prévoyons donc pas de changement immédiat dans nos cibles d’octroi de subventions. 

 

Je souhaite faire une demande de subvention. Comment dois-je procéder?

La fondation continue d’accepter des demandes et d’octroyer des subventions. Pour en savoir plus sur le type de projets que nous finançons, vous pouvez consulter la page Subventions de notre site (https://mcconnellfoundation.ca/fr/nos-subventions/). Vous pourrez ainsi déterminer si votre projet est admissible. 

Si après avoir découvert nos priorités, vous pensez que votre projet touche un de nos domaines d’intérêt, n’hésitez pas à soumettre une demande par l’entremise de notre portail en ligne (https://mcconnell.fluxx.io/). Ce faisant, votre demande pourra être examinée de manière juste par notre équipe. Le formulaire en ligne a été conçu pour être bref et simple afin qu’il soit facile pour les organismes demandeurs de soumettre une proposition préliminaire. Nous communiquerons avec vous par la suite si d’autres renseignements sont nécessaires. 

 

Je dois envoyer une facture? Que dois-je faire?

Veuillez envoyer une version numérique de votre facture à votre personne-ressource au sein de notre équipe. Celle-ci veillera à ce qu’elle soit traitée correctement. Notre délai de paiement normal de 30 jours s’applique. Veuillez nous aviser si vous avez besoin que votre facture soit payée plus rapidement pour maintenir vos activités.

 


Comment puis-je prévoir une rencontre en personne avec un membre du personnel?

Nous savons que les rencontres en personne sont parfois ce qu’il y a de mieux pour bâtir des relations et travailler efficacement, et celles-ci demeurent importantes à nos travaux. Cependant, afin de respecter les mesures préventives énoncées par le Gouvernement, toutes nos rencontres sont soit reportées, soit organisées virtuellement jusqu’à une date ultérieure. Vous pouvez donc communiquer avec votre personne-ressource au sein de notre équipe pour organiser une rencontre virtuelle.