Collectivités dynamiques publie un rapport d’évaluation 2002-2010

Hier, les bailleurs de fonds nationaux de Collectivités dynamiques Canada ont rendu public un rapport portant sur une expérience d’une durée de neuf ans qui met en lumière les impacts positifs d’une approche novatrice et fondée sur la collaboration pour lutter contre la pauvreté. Celle-ci génère des avantages sur le plan individuel et des changements dans le voisinage, et entraîne une réduction importante de la pauvreté dans les communautés.
Intitulé Vibrant Communities Canada 2002-2010 Evaluation Report, le document souligne les résultats clés et permet de bien comprendre les facteurs critiques de réussite et d’efficacité, ainsi que les modèles apparus pendant l’expérience Collectivités dynamiques.
Lancé en 2002, Collectivités dynamiques est une initiative du Tamarack Institute for Community Engagement, du Caledon Institute of Social Policy et de La fondation de la famille J.W. McConnell. Son approche met l’accent sur la collaboration et l’atteinte d’un consensus entre les secteurs, sur une pensée et une action globales, sur le développement des atouts communautaires et sur un engagement à long terme à l’égard de l’apprentissage et du changement.
Pour télécharger Vibrant Communities Canada 2002-2010 Evaluation Report, cliquez ici.