Changement d’approche pour les contributions liées à la sphère d’intérêts Climat en 2023

Depuis le lancement de la sphère d’intérêts Climat en avril 2021, notre approche pour contribuer à celle-ci est réactive : nous évaluons des demandes soumises sur notre portail tout au long de l’année. Nous avons reçu des centaines de propositions et appuyons maintenant 50 partenaires, dont l’action contribue à réduire les émissions et à renforcer l’équité climatique à travers le pays. 

Forte de cette expérience, notre équipe adaptera sa démarche en 2023 en adoptant une approche ciblée et proactive. Nous chercherons à identifier les principaux écarts, quant au financement des mesures d’atténuation des effets climatiques, et les façons d’y remédier. Nous le ferons en développant des partenariats proactifs et en proposant ponctuellement, et sur invitation, des appels à propositions pour renforcer les projets auxquels nous contribuons déjà. 

Ainsi :  

  • Notre portail de demandes ne recevra plus de demandes de contributions pour la sphère d’intérêts Climat, à partir du 20 décembre 2022. 
  • Nous fournirons des mises à jour sur la réouverture du portail pour les nouvelles demandes de la sphère d’intérêts Climat, à la fin de 2023. 
  • Des courtes rencontres virtuelles pour la sphère d’intérêts Climat seront maintenues, à fréquence réduite, et ce, jusqu’à la réouverture du portail de demandes. 
  • Les demandes qui ont déjà été soumises sur notre portail de demandes seront évaluées dans les mois à venir. Les organisations recevront des avis à cet effet à la fin du mois de mars 2023 et au début du mois d’avril 2023. 

Il n’y aura aucun changement pour les partenaires actuels recevant des contributions de la Fondation. 

Nous poursuivons notre engagement à allouer une part importante de nos contributions à la lutte contre la crise climatique en 2023, en nous concentrant sur des projets collaboratifs et en adoptant une approche ciblée. Nous comptons bien continuer à déployer nos efforts avec nos partenaires pour faire avancer les solutions d’atténuation aux changements climatiques, pour promouvoir l’équité et la diversité dans le mouvement climatique et pour renforcer l’impact de la finance durable.