Toxic Free Canada (Labour Environmental Alliance Society – LEAS)

 Contexte

Au printemps 2008, LEAS a lancé Toxic Free Canada, qui allait devenir sa nouvelle voix pour informer le public. Fondé en 1998, LEAS rapproche les travailleurs et les environnementalistes dans le cadre de projets de collaboration en vue d’éliminer les toxines en milieu de travail et dans la communauté, de créer des emplois plus sains et de protéger l’environnement. Son conseil d’administration se compose de 18 membres importants des milieux environnementaux, scientifiques et syndicaux. LEAS a reçu plusieurs distinctions, dont le prix d’excellence 2002 pour la prévention de la pollution du Conseil canadien des ministres de l’environnement.

Description Complète

Cette subvention est destinée à soutenir le projet de réduction des toxines par la communauté et les citoyens.

Grâce à ce projet, Toxic Free Canada fournit de l’information concrète et des outils afin d’identifier, d’éliminer et de remplacer les produits toxiques dans le cadre de trois programmes destinés aux écoles, aux lieux de travail et aux consommateurs.

Ce projet permettra à Toxic Free Canada d’atteindre un plus grand nombre de lieux de travail, de rejoindre la communauté francophone et de répondre à d’avantage de demandes provenant de particuliers dans tout le pays.

Vue d'ensemble

  • 2006-2009
  • 485 000 $
  • Type de contributions: Initiatives passées
  • Initiatives: Économie carboneutre