The Environmental Research Justice Alliance

À propos de l’organisation 

Le projet Environmental Justice Research Alliance (EJRA) est une initiative visant à former un réseau en expansion de jeunes de toutes les régions du Canada. Les activités de recherche comprennent l’évaluation des impacts des projets industriels, la réalisation d’études de faisabilité pour des projets d’énergie propre, la recherche sur les droits et les titres autochtones, l’évaluation du déclin des espèces, la collecte de données qui intègrent les savoirs autochtones dans les évaluations environnementales. Les données et les recherches effectuées resteront la propriété des communautés.  

Le projet EJRA est dirigé par Jen Gobby, professeure affiliée à l’Université Concordia, qui appuie des groupes de défense des territoires autochtones depuis plus d’une décennie.   

Description du projet

Le projet EJRA recrute des universitaires de toutes disciplines pour collaborer avec des communautés autochtones et de première ligne afin de développer des plans de recherche appliquée basés sur les besoins de ces communautés, de fournir des conseils experts et de mener des recherches collectives. Les contributions serviront à créer un comité consultatif dirigé par des autochtones et à embaucher une personne autochtone chargée de coordonner, de recruter et de former des universitaires pour soutenir les communautés sélectionnées. 

Vue d'ensemble

  • 2022-2025
  • $247,500
  • Réconciliation

Site web et médias sociaux de l'organisation