Projet impact collectif

À propos de l’organisation

En 2015, Centraide s’est allié à huit grandes fondations pour mettre sur pied le Projet impact collectif (PIC), qui rassemble de nombreux partenaires institutionnels et communautaires. Le PIC adapte l’approche de l’impact collectif de façon unique en proposant un soutien sur mesure adapté à la réalité de chaque quartier de Montréal. C’est en partant des besoins des collectivités qu’il est possible, avec les parties prenantes, d’identifier les changements souhaités pour mieux lutter sur les enjeux ciblés, comme la pauvreté ou l’exclusion sociale. Le PIC propose un soutien sur mesure et adapté à la réalité de chaque quartier. Il invite les quartiers à expérimenter, à innover et à trouver de nouveaux moyens d’accélérer le changement.   

Description du projet

Les contributions serviront à élaborer et à déployer la deuxième phase du Projet impact collectif. Au fil des ans, une communauté vibrante, innovante et engagée s’est bâtie autour du PIC. Pour la phase 2, le PIC souhaite consolider cette communauté pour poursuivre son élan. Dans la phase 2 du PIC, les changements visés sont: d’améliorer la qualité et les conditions de vie sur toute l’île de Montréal, et d’inspirer les pratiques en développement des communautés dans la métropole et au-delà. 

Vue d'ensemble

  • 2020-2024
  • $1,000,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Centraide du Grand Montréal

Une subvention de la fondation permettra à Centraide du Grand Montréal (Centraide), en partenariat avec la Fondation Chagnon et plusieurs autres fondations privées, de lancer un projet d'impact collectif d'envergure en vue d'améliorer la situation des résidents les plus vulnérables de Montréal, tout en collaborant à une approche novatrice en matière de la revitalisation des quartiers.

2,000,000 $

En savoir plus