La Maison du Père

À propos de l’organisme

La Maison du Père a été fondée il y a plus de 50 ans pour aider les itinérants de Montréal. Il s’agit du deuxième plus grand refuge de la ville, après la Mission Old Brewery. La Maison du Père offre quotidiennement de l’aide et divers services à plus de 500 hommes et prête secours à plus de 2 300 personnes chaque année. En 2013, l’organisme a ouvert un centre de soins palliatifs de huit lits pour les personnes en fin de vie.

 

Description de la contribution

La Maison du Père a dû modifier considérablement ses services en raison de la crise de la COVID-19. L’organisme a été forcé d’annuler son gala de financement annuel prévu en avril, et d’augmenter ses achats de nourriture pour compenser la forte diminution des dons de denrées alimentaires. De plus, les primes au personnel de première ligne, l’embauche de personnel d’entretien et de sécurité supplémentaire (en raison d’une forte diminution du nombre de bénévoles) et l’achat d’équipement de protection individuelle pour ses équipes à pied d’œuvre tous les jours, 24 heures sur 24, ont fait exploser les dépenses de l’organisme.

 

La contribution de la Fondation permettra d’amortir les coûts liés à l’achat de nourriture pour les itinérants qui fréquentent la Maison du Père, étant donné la diminution des dons de denrées alimentaires.

Vue d'ensemble

  • 2020-2021
  • 50 000 $
  • Type de contributions: Initiatives passées
  • Initiatives: Fonds d’intervention d’urgence COVID-19