Article sur The Stop dans Canadian Business

The Stop Community Food Centre (The Stop), subventionné par la fondation, a dernièrement fait l’objet d’un article dans Canadian Business intitulé The Stop: The capitalist’s guide to feeding the poor. Celui-ci relate le parcours de Stop depuis le modèle d’une banque alimentaire classique jusqu’à un centre alimentaire communautaire.
L’auteur décrit aussi l’éventail toujours plus vaste de programmes et d’initiatives en vue d’engager et de servir sa clientèle, notamment « des jardins communautaires offrant un espace thérapeutique où les membres apprennent à cultiver leurs propres légumes; des programmes qui enseignent aux jeunes mères les principes d’une saine nutrition; des ateliers où les résidants locaux sont initiés à la sécurité alimentaire et apprennent à parler en public; et des cours après la classe où les préadolescents s’initient à la préparation de repas santé ».
L’article mentionne aussi l’approche novatrice de Stop en vue de diversifier le financement et les revenus, soulignant certaines des entreprises sociales lancées par l’organisme, entre autres, un service de traiteur florissant et un marché fermier.
Étant donné le succès du modèle Stop et la demande de modèles semblables provenant d’autres collectivités, l’organisme a lancé récemment Community Food Centres Canada pour partager le modèle de centre alimentaire communautaire avec le reste du Canada.
Visitez www.thestop.org pour en savoir plus.