Nous sommes à la recherche de la prochaine boursière ou du prochain boursier en innovation sociale de la Fondation McConnell. Ce poste à temps plein d’un an est une occasion unique d’apprentissage et permet de jouer un rôle clé au sein d’une petite équipe agile dont l’objectif consiste à accroître la portée sociale du milieu de l’enseignement supérieur et du journalisme d’intérêt public. Ce poste permet d’acquérir une expérience pratique au sein d’une importante fondation philanthropique canadienne. Il se veut un tremplin pour un professionnel ou une professionnelle en début de carrière souhaitant faire une réelle différence dans le monde.

 

Lieu de travail : Flexible // Montréal. Nos bureaux sont actuellement ouverts à un nombre limité de membres du personnel en conformité avec les mesures de santé provinciales. L’équipe a donc la possibilité de travailler à distance jusqu’à juin 2021 au minimum.

Date limite pour soumettre une candidature : Dimanche le 10 janvier à 23h59 HNP

Entrée en poste : Début février 2021

Type d’emploi : Contrat d’un an à temps plein avec avantages et congés

Nombre d’années d’expérience : 1 à 3 années d’expérience pertinente

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation via ce formulaire.

Jeune boursier ou boursière en innovation sociale

Superviseur: Directeur du programme

Le candidat retenu ou la candidate retenue se joindra à une équipe dynamique qui adopte une approche de changement systémique pour  relever certains des défis les plus pressants au Canada, tels que les changements climatiques, les inégalités économiques et la réconciliation avec les peuples autochtones.

À propos de la Fondation McConnell

Ayant son siège social à Montréal et du personnel supplémentaire à Ottawa, Toronto et Edmonton, La fondation McConnell est une fondation familiale privée pancanadienne qui appuie les projets visant à créer un Canada plus inclusif, durable, résilient et novateur. Nous appuyons le changement social au Canada depuis plus de 80 ans.

 

Perspectives d’apprentissage

Le boursier ou la boursière travaillera principalement à accroître l’impact social du milieu de l’enseignement supérieur et celui du journalisme d’intérêt public. Bien qu’il y ait des tâches assignées, vous aurez aussi la possibilité de façonner votre expérience selon vos intérêts et vos objectifs de carrière. L’apprentissage et le développement professionnel sont des aspects importants de cette bourse. D’anciens boursiers et d’anciennes boursières ont contribué à la mise à jour du Guide sur la revue diligente et au développement de la stratégie Jeunes et climat.

Si vous souhaitez travailler avec des acteurs et actrices du changement d’un océan à l’autre et apprendre sur la philanthropie et le changement social, tout en relevant un défi professionnel, ce poste est pour vous.

 

Principales responsabilités

Notre travail et nos besoins sont divers. Bien que certaines responsabilités dépendent du profil du candidat ou de la candidate, nous recherchons de manière générale une personne qui se sent à l’aise de faire un remue-méninge avec un président ou une présidente au niveau universitaire ou collégial, d’appuyer la conception d’une stratégie Équité, diversité et inclusion en journalisme ou de planifier des rencontres et autres responsabilités similaires.

Vous consacrerez la moitié de votre temps à des tâches administratives et l’autre moitié à des tâches de communication et des activités liées aux programmes.

Gestion et administration de programme

  • Appuyer le développement des programmes, y compris des tâches administratives et de correspondance, la logistique pour les événements de La fondation et la planification
  • Entreprendre des activités de recherche et de développement, y compris le développement de partenariats et la gestion administrative de demandes de contribution
  • Traiter le versement de contributions et autres tâches connexes
  • Appuyer le développement et la mise en œuvre d’activités de renforcement des capacités

Communication

  • Rédiger des billets de blogue, des histoires, des rapports et des articles
  • Gérer les réseaux sociaux et le site web

Gestion de programme

  • Contribuer à l’amélioration continue des programmes et stratégies de La fondation pour un plus grand impact
  • Appuyer le développement de nouveaux champs d’activités ou d’activités en cours

Compétences et qualités recherchées

  • Excellente capacité d’expression à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français.
  • Qualités essentielles : flexibilité, sens de l’humour, curiosité intellectuelle et ouverture au changement
  • Habiletés interpersonnelles développées pour établir des liens avec un large éventail de secteurs et de cultures
  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Capacité de faire plusieurs tâches à la fois, de bien définir les priorités et de gérer son temps dans un environnement où les activités évoluent à un rythme rapide.
  • Esprit collaboratif et capacité de travailler à la fois de manière autonome et au sein d’une équipe.

Expérience pertinente

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires ou posséder une formation ou une expertise équivalente
  • Démontrer un engagement envers le changement social et l’équité par des expériences bénévoles, professionnelles ou de vie
  • Avoir des connaissances en matière d’innovation sociale
  • Pouvoir travailler de manière autonome au sein d’une équipe multidisciplinaire.