Le conseil d’administration est heureux d’annoncer que Lili-Anna Pereša sera la nouvelle présidente et directrice générale de la Fondation McConnell, succédant à Stephen Huddart, et ce, à compter du 16 novembre 2020.

Mme Pereša est présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, où elle travaille depuis décembre 2012. Au préalable, pendant 25 ans, elle a dirigé des organismes dont l’objectif premier est d’aider les populations vulnérables, dont le YWCA de Montréal, la fondation One Drop et Amnesty International France. Avant cela, elle a travaillé dans l’humanitaire comme chef de mission pour CARE en Croatie et en Bosnie-Herzégovine pendant un conflit armé, comme coopérante volontaire pour Oxfam-Québec au Burkina Faso et comme enseignante de sciences au Malawi. Son travail humanitaire lui a valu de nombreuses distinctions, dont un doctorat honorifique décerné par l’Université de Montréal et le titre de chevalière de l’Ordre national du Québec en 2018.

Ingénieure de formation, elle a obtenu un diplôme de l’École Polytechnique de Montréal en 1987. Mme Pereša détient également des diplômes d’études supérieures de l’Université McGill en gestion et de la Sorbonne en sciences politiques.