ALLIÉS publie un nouveau rapport

Aider les leaders locaux à créer des stratégies d’emploi pour les immigrants (ALLIÉS) – programme de Maytree et de la fondation qui appuie les efforts locaux dans les villes canadiennes en vue d’adapter et de mettre en œuvre avec succès des programmes qui aident les immigrants qualifiés à trouver des emplois cadrant avec leurs compétences – a récemment fait l’objet d’un article dans The Globe and Mail.
L’article met en lumière les conclusions du nouveau rapport intitulé  Global Talent for SMEs: Practical Ideas to Connect Small and Medium Businesses with the Skilled Immigrant Workforce.
Le rapport présente les résultats des premières phases d’une étude entreprise par ALLIÉS pour mieux comprendre les programmes et les politiques pouvant engager les PME (petites et moyennes entreprises comptant moins de 200 employés) et influencer leurs pratiques en matière de ressources humaines.
Se fondant sur un examen des programmes, des politiques et des efforts organisationnels de PME de 10 provinces et de 20 villes, et sur plus de 50 entrevues avec des sources clés, cette étude propose huit idées pratiques pour les villes, les fournisseurs de services et les employeurs.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les conclusions et pour télécharger le rapport.