Pleins feux sur les nouvelles subventions

Les administrateurs de La fondation de la famille J.W. McConnell ont approuvé l’octroi de nouvelles subventions aux organismes suivants :
Ateliers Créatifs ($300,000)ateliers creatifs
Pour soutenir les activités de diffusion et de participation communautaire afin de permettre aux Ateliers Créatifs d’élaborer et de gérer plus de projets résidentiels et commerciaux dans des quartiers dont les artistes ont contribué à la revitalisation.
united way Toronto York-logoNational Housing Collaborative (United Way Toronto and York Region) ($100,000)
Pour soutenir le travail de recherche et d’élaboration des politiques ainsi que les frais de déplacement, de mobilisation d’intervenants et de rencontres du National Housing Collaborative dans tout le pays.
PrintPeople for Education ($300,000)
People for Education poursuivra le développement de Mesurer ce qui compte, un projet qui a établi cinq dimensions de la réussite des élèves et des écoles : créativité, action citoyenne, compétences socioaffectives, santé physique et mentale, et qualité des milieux d’apprentissage.
pepiniere logoPépinère et Collaborateurs ($165,000)
Les fonds permettront à Pépinière et Collaborateurs d’élaborer une stratégie de viabilité afin de stimuler l’essor du mouvement de la création d’espaces** (placemaking) à Montréal
La Fondation Upside du Canada ($150,000)
Le soutien offert par le Fonds d’innovation sociale aidera la Fondation Upside à embaucher un directeur général; renforcer l’organisme et ses procédures; constituer une base de donateurs et de partenaires; et mettre le programme à l’échelle dans la communauté des entreprises en démarrage de tout le Canada.
Evergreen ($300,000)
Evergreen créera des partenariats et un programme national pour l’essor d’un mouvement en vue d’améliorer les biens civiques communs dans des villes de tout le Canada.
 
 
*« La création d’espaces (placemaking) est un processus collaboratif par lequel nous façonnons la sphère publique afin d’en optimiser la valeur commune. Au-delà d’un meilleur aménagement urbain, elle facilite l’utilisation de modèles créatifs, portant une attention particulière aux identités matérielles, culturelles et sociales qui définissent un lieu et appuient son évolution continue. » (Traduction libre, définition du Project for Public Spaces)