Plein feux sur les nouvelles subventions

Les administrateurs de La fondation de la famille J.W. McConnell ont approuvé l’octroi des nouvelles subventions et contributions suivantes :
mossehide-logoSociété de développement de la campagne Moose Hide (450 000 $) 
La subvention vise à appuyer la campagne Moose Hide, qui a été mise sur pied par des Autochtones et a pour but de prévenir la violence envers les hommes et les femmes dans les communautés canadiennes à l’aide de divers moyens, notamment la formation, le dialogue et un rassemblement national annuel.
 
logo-communautiqueCommunautique (300,000 $)
Communautique va mettre sur pied un nouveau réseau national Fab Lab, coordonner et offrir des activités de formation, concevoir des outils et organiser des événements pour les praticiens des Fabs Labs. Un Fab Lab est un atelier de prototypage technique qui repose sur les principes de collaboration, de données ouvertes, de participation publique et d’innovation sociale.
British-Council-logo-and-wordmark
 
Le British Council (233,150 $)
La subvention aidera le British Council à accroître le nombre d’affectations d’étudiants (Canada-Royaume-Uni) et à concevoir des expériences plus personnalisées pour les étudiants qui prennent part à un programme d’entrepreneuriat social.
 
La Fondation de Gaspé Beaubien (50,000 $)
La subvention appuiera un concours annuel de codage et un sommetfi-de-gaspe-beaubien-300x155 qui permettront de créer de nouvelles applications de gestion de l’eau et de mobiliser un dialogue intersectoriel autour des défis, des stratégies et des engagements liés aux problèmes des Grands Lacs et du fleuve Saint Laurent.

 
Le Groupe Strathmere (150,000 $)
La subvention permettra d’établir, de mener et d’évaluer le projet Eco‑Analytics pendant trois ans. Par le partage de recherche sur l’opinion publique, Eco‑Analytics s’efforce d’assurer le succès de diverses campagnes et projets environnementaux dans le contexte politique existant et selon les politiques actuellement en vigueur