Philanthropie destinée aux Autochtones

La fondation est heureuse de signaler que 266 soumisions ont été présentées dans le cadre du concours Changemakers Approches inspirantes pour l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits – initiative de Ashoka Canada et de plusieurs fondations partenaires, dont McConnell, en vue d’attirer des idées et des projets novateurs pour faciliter l’apprentissage des Autochtones des Premières nations, des Métis et des Inuits.
Les finalistes pour les prix communautaires seront sélectionnés par un groupe de pédagogues chevronnés issus des Premières nations, des Métis et des Inuits et leurs noms seront publiés (en ligne) le 7 mars. Comme les gagnants seront choisis par le public, visitez le site web du concours afin de voter pour l’idée ou le projet que vous préférez! Le vote se termine le 21 mars et la liste des gagnants sera publiée le 26 mars.
Des prix régionaux du Canada et des prix propres à certains domaines d’apprentissage seront aussi décernés – cliquez ici pour la liste complète des prix. Les gagnants seront honorés à l’occasion d’un sommet national qui se tiendra à Gatineau du 16 au 18 avril.

Le Forum des politiques publiques vient de publier Étude de faisabilité pour un collectif de jeunes Autochtones, qui confirme un appui massif à la conception d’une approche multisectorielle en vue d’autonomiser les jeunes Autochtones et de leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs.
L’étude résume les conclusions tirées des entrevues et des tables rondes avec plus de 75 participants, notamment de jeunes leaders autochtones et de hauts représentants d’organismes autochtones, du milieu des affaires, des fondations, des gouvernements et d’ONG. Point de départ pour une action future, l’étude présente un modèle de collaboration et propose de prochaines étapes.
Pour en savoir plus sur l’étude, cliquez ici.