Lancement du Cercle sur la philanthropie et les peuples autochtones au Canada

Le Cercle sur la philanthropie et les peuples autochtones au Canada se joint aux peuples des Premières nations, aux Inuits et aux Métis du Canada afin d’examiner comment utiliser au mieux le financement privé pour autonomiser les communautés autochtones. L’existence du Cercle résulte de la reconnaissance que les organismes philanthropiques peuvent augmenter leur impact en joignant leurs forces et en établissant de solides relations avec les leaders et les communautés autochtones. Plus de cinquante organismes ont contribué à la création du Cercle, le premier réseau du genre au Canada.

Le lancement du Cercle, qui a eu lieu le mercredi 11 mai 2011 au Native Education College à Vancouver, comportait une table ronde réunissant sept leaders du domaine de l’éducation autochtone. La fondation est heureuse d’être un membre fondateur du Cercle.
Pour plus d’information sur le Cercle, consultez le nouveau document de travail fondé sur la recherche Aboriginal Philanthropy in Canada: A Foundation for Understanding, qui fournit un aperçu de données, d’histoires, de perceptions, de modèles de financement, ainsi que de nouvelles possibilités et des modes de penser originaux relatifs à la philanthropie destinée aux peuples autochtones.