Contexte

Coalition Jeunesse Sierra, qui est en activité depuis 1996, est un organisme canadien exploité par des jeunes pour des jeunes et représente en quelque sorte lantenne jeunesse du Sierra Club du Canada. La CJS est devenue une coalition de jeunes environnementalistes de toutes les régions du Canada et de groupes locaux actifs dans les écoles secondaires, les universités et les communautés.

Grâce aux initiatives locales, la CJS cherche à s’attaquer au problème des pratiques non durables au moyen d’une approche axée sur les solutions qui met l’accent sur l’éducation dans un esprit de durabilité, de biorégionalisme et de communautés viables.

Actif depuis 1963, le Sierra Club du Canada a des sections locales et des groupes dans tout le Canada.

Le Sierra Club du Canada a élaboré d’importantes campagnes nationales au sein de ses quatre principaux programmes : santé et environnement, protection de la biodiversité, atmosphère et énergie, et transition vers une économie durable.

Description Complète

Le projet Campus Durables est une initiative à l’échelle nationale qui inspire, renseigne, forme et soutient les étudiants canadiens dans leur quête d’équité sociale, d’intégrité écologique et de prospérité économique sur leurs campus. Ces idéaux sont réalisables à condition de changer le mode de fonctionnement des institutions, d’améliorer les programmes d’études et de mobiliser le soutien des membres de la communauté du campus.

Depuis 1998, le projet Campus Durables a fait appel à la collaboration de milliers détudiants dans tout le Canada afin de changer les pratiques environnementales et sociales sur les campus canadiens et d’encourager les jeunes à exercer leur influence auprès des DÉCideurs.

à la fin de 2005, la CSJ travaillait en collaboration avec 36 campus partenaires et le réseau élargi en comprenait plus de 45. Au cours des trois prochaines années, on cherchera à augmenter et à étendre l’impact du projet Campus Durables, notamment en portant le nombre de campus partenaires à 55 et en mettant laccent sur les collèges communautaires.

Background

Sierra Youth Coalition, which has been active since 1996, is a Canadian organization run by youth for youth, serving as the youth arm of the Sierra Club of Canada. The SYC has grown into a national youth environmental coalition with members in all regions of Canada, and local groups operating out of high schools, universities and communities.

Through grassroots action, SYC aims to address unsustainable practices through a solutions-based approach that promotes education for sustainability, bioregionalism, and sustainable communities.

Sierra Club of Canada has been active in Canada since 1963 with chapters in every region of Canada.

SCC has developed major national campaigns within four program areas: Health & Environment, Protecting Biodiversity, Atmosphere & Energy, and Transition to a Sustainable Economy.

Full Description

The Sustainable Campuses Project is a national initiative that inspires, informs, trains, and supports Canadian students working toward social equity, ecological integrity and economic prosperity on their campuses. These changes are achieved through changing institutional operations, improving curricula and mobilizing campus community members support.

Since 1998, the Sustainable Campuses Project has worked with thousands of students from across Canada in order to change environmental and social practices on Canadian campuses and to empower youth to influence decision makers.

At the end of 2005, SYC was working with 36 campus partners and the broader network included over 45 campuses. During the next three years, the focus will be on increasing and broadening the impact of the Sustainable Campuses Project, including increasing the number of campus partners to 55, with an emphasis on community colleges.