Equitas Centre international déducation aux droits humains (2010 – 2013)

Contexte

Equitas a été créé en 1967 par un groupe d’éminents intellectuels, juristes et militants des droits de la personne canadiens, avec pour mandat de faire progresser la démocratie, le développement humain, la paix et la justice sociale par le biais de programmes d’éducation. Equitas est un leader mondial dans le domaine de léducation aux droits de la personne.

Description Complète

En 2008, avec l’appui de la fondation, de la Banque TD et des divers ordres de gouvernement, le programme On ne joue pas avec les droits a été mis en œuvre dans plus de 200 camps d’été. Environ 2 000 personnes ont été formées à cette fin et plus de 40 000 enfants en ont bénéficié dans des camps de jour ou des programmes d’activités parascolaires à Montréal, Vancouver, Toronto, Winnipeg, MonctonDieppe et Fredericton.

Fondée sur cette réussite, la subvention aidera Equitas à créer une cohorte de formateurs au sein d’organismes tels les Clubs Garçons et Filles, les commissions scolaires et les municipalités qui diffuseront le programme dans leurs réseaux respectifs. Le but de cette phase de l’nitiative est d’accroître considérablement la portée du programme en transférant à d’autres organismes la propriété et la responsabilité de On ne joue pas avec les droits.

En mettant l’accent sur les jeunes enfants et le secteur des loisirs, le programme On ne joue pas avec les droits est un complément à l’nitiative Sport et développement de la fondation, qui utilise le sport pour encourager l’adoption d’un mode de vie sain et le développement d’aptitudes au leadership.

Visitez le site On ne joue pas avec les droits pour plus d’nformation.

Vue d'ensemble

  • 2010-2013
  • $300,000
  • Contributions générales
  • Inclusion sociale et Economique

Site web et médias sociaux de l'organization

Background

Equitas was established in 1967 by a group of leading Canadian scholars, jurists and human rights advocates with a mandate to advance democracy, human development, peace and social justice through educational programs. Equitas is a global leader in human rights education.

Full Description

In 2008, with support from the Foundation, TD Bank and various levels of government, the Play It Fair! program was implemented in over 200 summer camps. Approximately 2,000 individuals were trained to deliver the program and over 40,000 children were reached in day camps and after school programs in Montreal, Vancouver, Toronto, Winnipeg, Moncton-Dieppe and Fredericton.

Building upon this success, this grant will support Equitas in developing a cohort of trainers within organizations such as the Boys and Girls Clubs, school boards and municipalities who will disseminate the program within their networks. The overall goal of this phase of the initiative is to significantly increase the reach of the program by transferring ownership and responsibility for Play it Fair! to other organizations.

In focusing on younger children and the recreation sector, the Play it Fair program complements the Foundation’s Sport for Development initiative, which uses sport to foster healthy lifestyles and leadership skills.

Visit the Play it Fair site for more information