Programmes Inactifs

Programmes inactifs de la fondation 


 

GénieArts (1998-2010)

GénieArts a réuni artistes, enseignants et élèves dans l’exploration du programme d’études en utilisant les arts comme mode de découverte et d’auto-apprentissage.
 

Ma rue verte (1999-2010)

Un programme d’envergure nationale qui incite les jeunes à participer activement à la protection de l’environnement, par l’entremise de programmes de qualité offerts aux écoles par des organismes du secteur bénévole.
 

Soutien aux aidants naturels (1999-2014)

Travail en vue d’un système de santé qui reconnaît et appuie l’aide cruciale offerte par les aidants naturels, avec un accent particulier sur l’offre de services de répit.
 

Collectivités dynamiques (2003-2014)

Un programme national de réduction de la pauvreté réalisé en partenariat avec le Tamarack Institute for Community Engagement et le Caledon Institute of Social Policy. 
 

Apprentissage par le service communautaire (2004-2012)

Un modèle d’apprentissage expérientiel alliant apprentissage en classe et action bénévole en vue d’atteindre des objectifs communautaires et d’insuffler aux étudiants le sens de la responsabilité citoyenne.
 

ALLIÉS (2007-2015)

Collaboration avec des partenaires de divers secteurs – gouvernemental, privé, communautaire – pour appuyer le travail réalisé à l’échelle locale dans tout le Canada en vue d’aider les immigrants qualifiés à trouver un emploi adapté à leurs compétences.
 

La fondation de la famille J.W. McConnell 1002 Sherbrooke Ouest, Suite 1800, Montréal, Québec H3A 3L6