McConnell Fellowship Program

McConnell Fellowship Program

The Foundation launched a Fellowship program in 2015 to complement the work of regular staff in investigating fields of interest for Canadian philanthropy, to share knowledge and to inform decision-making. There are two streams to the program:

Senior Fellows are experienced leaders who have been identified by the Foundation as ideally positioned to provide mentorship and advice to staff on specific initiatives, and to conduct exploratory research on issue areas of interest.

Meet the Senior Fellows 

 

 

Social Innovation Fellows join the Foundation to work on an initiative for a year in a hands-on capacity. They also enable the sharing of learnings in different issue areas that the Foundation is working on — sustainable food, postsecondary education, urban resilience, and others.

Meet the Social Innovation Fellows 

 


NB: Participation in the McConnell Fellowship Program is by invitation only. 

The J.W. McConnell Family Foundation 1002 Sherbrooke W., Suite 1800, Montreal, Québec H3A 3L6

Programme de bourses de recherche McConnell

Programme de bourses de recherche de La fondation de la famille J.W. McConnell

La fondation a lancé en 2015 un programme de bourses de recherche dans le but de soutenir et de maximiser les travaux de son personnel permanent dans des domaines de recherche qui présentent un intérêt pour la philanthropie canadienne, et afin de partager des connaissances et d’éclairer la prise de décisions. Le programme est divisé en deux volets :


Les attachés supérieurs de recherche sont des leaders d’expérience qui, de l’avis de la fondation, sont dans une position idéale pour offrir au personnel des services de mentorat et des conseils sur des initiatives précises et pour mener des recherches exploratoires dans des secteurs d’intérêt.

En connaître plus sur les attachés supérieurs de recherche.



Les boursiers en innovation sociale se joignent à la fondation pour travailler activement à une initiative pendant un an. Ils permettent aussi le partage des enseignements dans divers secteurs d’intérêt de la fondation : alimentation durable, études postsecondaires, résilience en milieu urbain, etc. 

En connaître plus sur les boursiers en innovation sociale

 

 


NB : Participation au Programme de bourses de recherche McConnell est sur invitation seulement.

La fondation de la famille J.W. McConnell 1002 Sherbrooke Ouest, Suite 1800, Montréal, Québec H3A 3L6