Politique de confidentialité et Publication d’articles de la Fondation McConnell

Politique de confidentialité

La fondation de la famille J.W. McConnell respecte la confidentialité et la vie privée de ses visiteurs en ligne. Voici la politique relative aux renseignements recueillis et à leur utilisation.

Utilisation des renseignements

L’information fournie sur le site Web est traitée de façon confidentielle. La communication de renseignements personnels est toujours volontaire; l’utilisateur qui s’inscrit sur le site de la fondation fournit tout renseignement à son entière discrétion.

L’information fournie par l’utilisateur ne sera pas transmise, échangée, ni vendue à des tiers. L’utilisateur qui s’inscrit à une fin quelconque peut demander en tout temps que son nom soit retiré de la liste d’envoi ou de toute autre liste de diffusion électronique de la fondation. La fondation se réserve le droit de communiquer en tout temps avec toute personne inscrite pour lui transmettre de l’information, répondre à ses questions ou l’aviser de tout changement apporté à la politique d’inscription.

Liens vers d’autres sites

La fondation n’assume aucune responsabilité et n’exerce aucun contrôle sur le contenu, la sécurité, l’accessibilité ou l’exactitude de l’information publiée sur les sites vers lesquels elle affiche des liens. Quand il quitte le site de la fondation, l’utilisateur doit vérifier la politique de confidentialité et le certificat de sécurité du site visité avant de fournir des renseignements.

L’information fournie dans les demandes de subvention en ligne est transmise par l’application Fluxx. Les demandes sont conservées temporairement dans un serveur exclusif situé aux États-Unis d’Amérique. La personne qui fait une demande en ligne doit savoir que tout renseignement fourni dans la demande est par conséquent soumis aux lois des É.-U. (notamment le Patriot Act) en matière de sécurité du renseignement étranger.

Traçage des données

La fondation conserve des données statistiques sur l’utilisation du site et son achalandage. L’analyse de l’information permet d’établir les pages le plus souvent visitées et les domaines Internet des visiteurs. Les tendances qui s’en dégagent aident la fondation à fournir des renseignements plus utiles. Aucun renseignement personnel n’est recueilli par ce processus.

Sécurité de l’information

Pour assurer la sécurité des renseignements personnels fournis par les utilisateurs, toute l’information recueillie est conservée dans une zone sécurisée. La fondation applique les mesures requises pour protéger et sécuriser les renseignements recueillis.

Pour toute question relative à la politique de confidentialité, aux renseignements fournis ou à leur utilisation, nous vous invitons à communiquer avec la fondation.

Publication d’articles de la Fondation McConnell

Les articles originaux publiés sur notre site web peuvent être reproduits sans frais par les organismes sans but lucratif et les fondations, en mentionnant la source. Écrivez-nous pour plus de détails à communications@mcconnellfoundation.ca

QUELQUES RÈGLES À RESPECTER

  • Veuillez préciser le nom de l’auteur, idéalement dans la ligne sous le tire, selon le format suivant : Nom de l’auteur, Fondation McConnell.
  • Veuillez ne pas reproduire les images ou les photos qui accompagnent nos articles sans d’abord obtenir notre permission.
  • Si vous publiez en ligne, veuillez inclure un hyperlien vers notre site www.mcconnellfoundation.ca.

Si vous êtes un éditeur commercial, vous devrez écrire à l’auteur pour lui demander la permission de reproduire son travail. Mais envoyez-nous un d’abord un courriel à: communications@mcconnellfoundation.ca.