L’investissement d’impact est une stratégie qui nous permet, en tant que fondation privée, de mieux intégrer nos différents actifs financiers pour plus d’impact.

Nous investissons dans des entreprises, des organismes et des fonds en vue d’obtenir un impact social et environnemental mesurable, ainsi qu’un rendement financier (GIIN, 2011).

Ce genre d’investissements est divisé en deux catégories :

Les investissements liés à la mission (ILM) sont des investissements dans des entreprises ou des organismes sans but lucratif qui visent l’atteinte d’objectifs liés à la mission et l’obtention d’un rendement équivalant au taux du marché. Les instruments financiers qui appartiennent à cette catégorie incluent les obligations et les dépôts de garantie, les prêts et le capital-déploiement, les titres, le capital-investissement et le capital-risque.

Les investissements liés au programme (ILP) sont des investissements dans des organismes de bienfaisance, des organismes sans but lucratif ou des entreprises qui ont pour but de contribuer à l’avancement des objectifs de programme de La fondation, mais qui, contrairement aux subventions, visent aussi un certain rendement financier, en tolérant un rendement inférieur au taux du marché.

 

Soumettre un application pour un investissement d’impact