Innoweave encourage l’innovation sociale et l’impact à grande échelle au sein du secteur social canadien. Pour ce faire, le programme aide les organismes communautaires à découvrir, développer et adopter de nouvelles approches pour améliorer leur impact.

Les organismes communautaires de partout au pays font face à une demande croissante en matière de services, ce qui exerce de plus en plus de pression sur leurs ressources. Les attentes de financement évoluent également, les nouvelles priorités dans le domaine de l’investissement étant axées sur l’impact et les résultats. Le programme Innoweave a donc été mis sur pied par La fondation de la famille J.W. McConnell, en collaboration avec des partenaires, dans le but d’aider les organismes de bienfaisance et sans but lucratif du pays à relever ces défis accordant une plus grande attention à l’impact et en faisant preuve d’innovation continue. C’est en imaginant de nouveaux modèles et en essayant des approches originales que les organismes du secteur social pourront mieux aider les gens qu’ils servent et créer une culture centrée sur le changement à grande échelle et l’innovation sociale durable.

Innoweave travaille avec des organismes de partout au pays. En collaboration avec des réseaux locaux, le programme propose des séances de travail dans des douzaines de communautés, ainsi qu’en ligne à Innoweave.ca.